Témoignages spectacle CRI !

« Je n’ai pas vu les deux heures de spectacle passer ! Dès le départ, le spectateur est transporté dans un autre temps grâce au chant de deux musiciennes absolument exceptionnelles. L’intrigue, que je connaissais déjà, est racontée de façon nouvelle, contemporaine, tant et si bien qu’on la redécouvre à chaque instant. Jusqu’au dénouement, le suspens est à son comble. Laquelle des deux femmes est la véritable mère? Ce suspens tient aussi à la qualité du jeu des acteurs/ actrices. Le roi Salomon nous touche par son humanité. Cri revisite l’ancien testament avec brio, faisant la part belle à des questions vibrantes autour de l’égalité et de la justice. Plus que tout, le spectacle laisse entrevoir ce qui transcende et ouvre la voie à la sagesse. A voir absolument !

Élise Perrier, journaliste

J’ai beaucoup apprécié cette œuvre. L’intrigue est bien menée et même si on connaît la fin on est tenu en haleine tout le long. Le jeu d’acteur est vraiment bien. J’ai notamment beaucoup aimé Beth Sabé et les deux mères (il m’a bien plu que durant presque toute la pièce on ne puisse pas deviner qui est la bonne mère, d’ailleurs je pensais que ce serait l’autre, car elle a un côté moins dur, je trouve).
L’interprétation du récit biblique, en tout cas en ce qui concerne le personnage de Salomon, est proche de ce que j’ai proposé (le personnage est plutôt sombre au départ et est finalement sauvé d’un jugement juste, mais cruel grâce à la mère) !  Le fait qu’il découvre le secret de famille lié au meurtre d’Urie durant l’épisode est aussi une belle trouvaille scénaristique.
En tout cas, voilà une belle et riche prestation.
Bravo à toute votre équipe !!!

Jean-Daniel Macchi, professeur d’Ancien Testament à la faculté de théologie UNIGE.

 

Salomon : un roi, un juge, un sage. Voilà ce que je pensais savoir de ce personnage biblique avant de voir le spectacle « Cri ! » Et j’ai découvert un personnage bien loin de l’image que je m’en faisais, beaucoup plus complexe, et complexé, que ce à quoi je m’attendais. Les acteurs ont mis en valeur cette pièce où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer, d’un rebondissement à l’autre. Merci à toute l’équipe pour une très enrichissante soirée.

Anne Vandeventer-Faltin, présidente du conseil de paroisse de Plan-les-Ouates.

 

Le récit de Salomon s’y retrouve parfaitement bien. La qualité de la prestation est extraordinaire et le professionnalisme des acteurs est hors pair.

Merci infiniment pour ce beau travail.

Espoir Adadzi, pasteur

 

J’ai été très heureuse de venir à ce spectacle, qui m’a beaucoup fait réfléchir et qui m’a beaucoup touchée.

Franchement extrêmement bien fait et bien mené. On en a reparlé toutes les deux ensemble dans la voiture et nous étions vraiment enchantées.

Tu as mené un programme incroyable et d’une belle lignée, sois-en vraiment remercié pour toute cette année incroyable.

Au moins cela a mis en marche des dizaines de personnes sur cette notion de justice, de responsabilité, de liberté, de soin à l’autre.

Flore Deferne-Kobel, administratrice